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Le lexique des sports mécaniques

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Mulet : c'est un véhicule identique à celui utilisé par le pilote, que les grandes/riches teams emportent sur les courses afin de remplacer le véhicule en cas d'accident. Il peut aussi servir de réserve de pièces. - mule

 

Marble : désigne les boulettes de gomme qui s'accumulent hors de la trajectoire sur la piste. Résulte de l'usure des pneus. Cela explique le fait qu'en fin de course, lorsque les pilotes rentrent aux stands, leurs pneus semblent en très mauvais état. En réalité, il s'agit seulement de boulettes collées sur les pneus, car les pilotes sortent de leur trajectoire pendant le tour d'honneur.

 

 Le motorhome de Ferrari en F1

Motor home : ensemble des infrastructures installées par les équipes autours des circuits. Elles regroupent logements, bureau d'études, ateliers, pôles de restauration, etc… Les grandes écuries se livrent une véritable guerre pour avoir le motor home le plus imposant.

 

 

Mass Damper : système introduit par Renault en F1, qui est théoriquement interdit. Il permet de conférer à une monoplace une meilleure aérodynamique. Il est interdit car considéré comme élément aérodynamique mobile. le règlement reste cependant très flou sur ce sujet.

 

Maxi pluie : se dit d'un pneumatique qui estUn ancien pneu maxi-pluie spécialement conçu pour rouler lorsque la piste est détrempée. (info+ : aide sur le choix des pneus)

 

 

Magnésium : matériaux alliant légèreté, solidité et souplesse, utilisé en compétition, par exemple pour la fabrication de jantes.

 

Manufacturier : fournisseur de pneus.

 

 

 

 

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